Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GE Vernova relève ses prévisions annuelles et dépasse ses estimations de bénéfices pour le deuxième trimestre
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 16:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout du commentaire de la conférence téléphonique, commentaire de l'analyste au paragraphe 5) par Katha Kalia et Sumit Saha

Le fabricant d'équipements électriques GE Vernova GEV.N a revu à la hausse ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'année et a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du deuxième trimestre mercredi, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 13 % à un niveau record.

GE Vernova, qui est devenue indépendante l'année dernière après une scission en trois parties de General Electric GE.N , a relevé son objectif de flux de trésorerie disponible (FCF) entre 3 et 3,5 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 2 à 2,5 milliards de dollars, et s'attend à ce que le chiffre d'affaires de 2025 tende vers le haut d'une fourchette de 36 à 37 milliards de dollars.

Les prévisions incluent un impact d'environ 300 à 400 millions de dollars de la politique tarifaire actuellement définie par le président américain Donald Trump.

GE Vernova a également déclaré qu'il s'attendait à ce que les perspectives de coûts tarifaires restent inchangées pour le reste de l'année.

Les analystes de Jefferies ont déclaré que la forte augmentation de l'objectif de FCF, qui était de plus de 44 % à mi-parcours, était une "surprise positive"

Les prévisions optimistes arrivent à un moment où l'industrie de l'énergie se prépare à l'impact des tarifs et des politiques changeantes de Trump, qui ont perturbé les chaînes d'approvisionnement, augmenté les coûts et menacé l'avenir des projets d'éoliennes offshore .

GE Vernova a affiché un bénéfice ajusté de 1,77 $ par action au deuxième trimestre, dépassant l'estimation des analystes de 1,51 $, selon les données compilées par LSEG, aidé par de solides performances dans ses unités d'énergie et d'électrification.

Selon l'U.S. Energy Information Administration, la consommation d'énergie atteindra des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet de l'expansion rapide des centres de données sur l'IA et les crypto-monnaies, ainsi que de la demande accrue des ménages et des entreprises.

Le bénéfice de base du segment de l'énergie de GE Vernova, qui fournit des turbines à vapeur et à gaz, a bondi d'environ 27 % pour atteindre 778 millions de dollars, tandis que le bénéfice de l'unité d'électrification a plus que doublé pour atteindre 332 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Valeurs associées

269,310 USD NYSE -0,62%
656,460 USD NYSE -0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...